Biographie
Le rendu unique de la peinture à l’huile donne vie à mon univers artistique.

Né en 1991 à Annecy (en France), je dessine depuis ma petite enfance et l’art fait partie de ma vie depuis toujours. J’ai grandi entouré des chefs-d’œuvre de Dali, Caravage, Rembrandt, Van Eyck, Bosch, Goya…, des peintres qui ont nourri mon regard et mon imaginaire.
Mes premiers pas significatifs dans le dessin m’ont amené à reproduire les œuvres de Claude Serre, Maurits Cornelis Escher, les peintures de Dali… avant de créer mes propres compositions, issues de mon imagination. Par la suite, j’ai travaillé le portrait à partir de photographies, à la mine de plomb et au pastel sec.
En 2011, je fais mes débuts dans le monde de la publicité en tant que créateur d’images numériques. Rapidement, je me spécialise en photographie et en compositing, réalisant des campagnes de communication nationales, en France et en Suisse (metrize.com).
En parallèle de mon travail publicitaire, je développe depuis 2015 un projet artistique qui explore les grands thèmes de notre passage sur terre, à la croisée de notre époque et de l’Histoire : la naissance, la mort, la maladie, l’amour, la guerre, l’exil…
Je mets en scène les objets anciens que je collectionne en créant des installations éphémères dans mon salon (une forêt, un étang, un désert…) pour donner vie à mes concepts. J’utilise la photographie pour figer ces instants. Chaque image finale est le résultat de l’assemblage minutieux, sur Photoshop, de centaines de prises de vue réalisées à la bougie ou avec une petite source lumineuse.


En 2023, un voyage à Naples marque le tournant de ma vie. Devant « Le Martyre de sainte Ursule » de Caravage, j’ai une révélation : je dois devenir peintre et peindre à l’huile mon univers artistique. Sans professeur, je me lance seul. J’achète mes premiers tubes de peinture, une multitude de livres d’art, j’observe les techniques des maîtres et je peins.
Aujourd’hui, je crée mes tableaux sur des toiles de lin vierges et je peins à l’huile mes concepts artistiques.
Après plusieurs expositions chez des collectionneurs privés, j’ai décidé, début 2025, de montrer mon art au grand public.